photo Concert

Concert "Quatre saisons"

Musique, Concert

La Trinité-sur-Mer 56470

Le 19/07/2024

21h : Concert de Musique Classique par l’accordéoniste Ukrainien Bodan NESTERENKO (accordéon bayan). Au programme : Œuvres de A. Vivaldi, J. S. Bach, P .Tchaïkovski, E. Grieg, musique ukrainienne... Virtuose ukrainien Bogdan Nesterenko, nous emmène hors des sentiers battus pour « …un concert unique et exceptionnel... » ( Paris-Normandie) De la puissante « Toccata et fugue en ré-mineur » de J.S. Bach au vertigineux concerto « Hiver » des «Quatre Saisons» d’A. Vivaldi, en passant par l’impressionnante transcription des « Tableaux d’une exposition » de Moussorgski…Concertiste renommé redonne des couleurs inédites aux plus grandes œuvres classiques. C'est ensuite que la promenade prend un accent slave : les spectateurs naviguent entre les rythmes dansants et nostalgiques amenés de l’Ukraine natale du musicien. Concertiste international, Bogdan Nesterenko se produit régulièrement sur les scènes et dans les festivals prestigieux en Europe. On peut l'entendre sur les ondes de France Musique, BBC Radio ou sur CultureBox. Participation libre.

photo Concert de l’orchestre de Paul Kuentz

Concert de l’orchestre de Paul Kuentz

Musique, Concert, Vie locale

Locmariaquer 56740

Le 24/07/2024

Concert de l’orchestre de Paul Kuentz le mercredi 24 juillet 2024 à 21h en l’église de Locmariaquer. Programme : La splendeur et l’émotion du chef-d’œuvre de PERGOLESI précédé de concertos de VIVALDI VIVALDI : concertos pour 4 violons et violon et hautbois, air de virtuosité pour soprano PERGOLESI stabat mater Tarif : 25€ Tarif réduit : 20€ Gratuit jusqu’à 12 ans. Billetterie dans les offices de tourisme de la Baie de Quiberon.

photo Concert de Guy Angelloz

Concert de Guy Angelloz "Flûtes virtuoses"

Musique, Concert, Musique classique

Locmariaquer 56740

Le 11/07/2024

21h, durée : 1h. Concert Flûtes Virtuoses et leurs accompagnements de Guy Angelloz Au programme : Debussy, Bach, Fauré, Vivaldi, Haendel, Bizet et bien d'autres encore. Très jeune, le musicien fait partie de la maîtrise de Notre Dame de Paris où il étudie le chant le piano et la flûte. A 20 ans, il entre premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Pierre Rampal. Il obtient les premiers prix d'harmonie de musique de chambre et de flûte à l'unanimité. Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin et de la fondation Georges Cziffra, il devient flûtiste à l'orchestre symphonique de la Garde Républicaine. Guy Angelloz est invité régulièrement dans de nombreux concerts en soliste aussi bien en Europe qu'aux États Unis et au Japon. Entrée libre.